Mis à part les petits poissons qui venaient leur grignoter les orteils dans le lac, on peut dire que les participants du camp d’été de cette année ont été totalement ravis de leur expérience!  

Cet été, c’est 15 résident(e)s et 4 intervenantes du Toit Vert qui se sont rendus au Camp Plein Air Lanaudia pour un séjour enchanteur de 3 nuits et 4 jours. Après avoir passé plusieurs mois en confinement en ville, quel bonheur pour eux de se retrouver en nature! Certains d’ailleurs s’y trouvaient pour la première fois, découvrant avec étonnement le chant des grenouilles et le niveau de décibels qu’elles peuvent atteindre la nuit venue!  

Ces vacances ont permis à tous et à toutes de se ressourcer sur la plage, à la pêche, en canot ou en kayak. Les plus aventureux n’ont pas pu se lancer dans le vide avec la tyrolienne comme l’an dernier, mais la piste d’hébertisme les a sorti de leur zone de confortCe parcours de plusieurs kilomètres représentait tout un défi, ce qui leur a vraiment permis de se dépasser 

Tous les frais associés à ce séjour (hébergement, repas, transport) sont couverts par Le Mûrier. Les participant(e)s se joignent à nous pour remercier les donateurs et donatrices qui ont permis de financer une partie de l’activité cette année.   

Psst: Le Mûrier travaille actuellement à mettre en place un fonds afin de financer des activités de plein air pour les personnes vivant avec un trouble de santé mentale grave. Ce fonds servira à la clientèle du Mûrier ainsi qu’à celles d’autres organisations de Montréal. Plus de détails à venir dans quelques mois! 

© Photos du Mûrier, tous droits réservés