Le 9 octobre dernier, Le Mûrier invitait les membres de sa communauté à se réunir le temps d’une soirée, dans le but d’apprendre à se connaître, de resserrer les liens qui les unissent et de partager leurs bons coups.

Le 5 à 7 s’est tenu dans un lieu très chaleureux, au YUL café urbain, avec près de 75 convives. Intervenants, membres du conseil d’administration, donateurs, partenaires, résidents et employés du Mûrier ont tous profité de cette occasion pour discuter avec animation !

La salle était comble lorsque la présidente du CA, Krystel Bonenfant, a souhaité la bienvenue à tous. Elle a tenu à souligner le rôle, depuis 30 ans, de la communauté du Mûrier dans l’amélioration de la situation des personnes vivant avec un trouble de santé mentale.

Sous le thème de l’insécurité alimentaire, Alex Chayer, directeur général du Mûrier, a nommé plusieurs réussites de l’organisation, notamment la continuité du programme Cuisinons Ensemble, le projet 1-2-3 go, les 15 000 repas préparés par la Fabrique à Bouffe, ainsi que les partenariats avec Moisson Montréal et le marché Jean Talon pour l’obtention de denrées alimentaires.

Claire Maguer, nouvelle membre du CA et responsable de l’organisation de la soirée, a ensuite pris la parole afin de présenter plusieurs initiatives de la communauté du Mûrier ; au cours des prochains mois, vous en apprendrez davantage dans notre infolettre sur leurs contributions à la mission de notre organisme.

Mme Kathy Jahudka de Bell Cause pour la cause a ensuite pris le micro pour annoncer la remise d’une somme de 25 000 $ destinée au programme Cuisinons ensemble, un projet qui met l’accent sur la sécurité alimentaire. Nous sommes profondément honorés de recevoir cette subvention pour une deuxième fois ; cela démontre toute la pertinence du soutien et des outils que notre équipe apporte aux personnes vivant avec un trouble de santé mentale dans le cadre de ce projet.

Une fois les présentations terminées, les invités ont repris leurs conversations, en profitant pour faire connaissance ou pour resserrer des liens déjà existants. De l’avis de tous, il s’agissait d’une très belle opportunité de réseautage ! Pendant que l’ambiance de la salle se réchauffait, des bouchées appétissantes et des rafraîchissements de toutes sortes ont été offerts pour le plus grand plaisir des convives. Le service de traiteur était d’ailleurs assuré par l’équipe de la Fabrique à bouffe, ce qui lui a permis de s’illustrer auprès de la communauté qu’elle a ravitaillée tout au long de la soirée. Du miel de la ruche du Mûrier [lien vers l’article de la ruche] a aussi été remis à quelques participants !

Nous ne saurions passer sous silence notre gratitude pour les dons amassés (250 $) pendant la soirée. D’ailleurs, saviez-vous que tous les dons que vous remettez au Mûrier – à moins que vous en fassiez la demande expresse – vont au projet Cuisinons ensemble ?

Nos remerciements les plus sincères et chaleureux à tous les invités, qui ont démontré par leur présence qu’ils tenaient à participer, chacun à leur façon, au succès des activités du Mûrier.

C’est un rendez-vous l’an prochain, nous vous attendrons le 7 octobre 2020 ! Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour recevoir la prochaine invitation!