Katia est une jeune femme pétillante, passionnée et débordante d’énergie. Installée au Québec depuis un peu plus de 10 ans, elle a toujours, depuis son arrivée, travaillé dans le milieu communautaire. Elle se décrit d’ailleurs comme un « produit du communautaire pur ».
Le soutien aux personnes vulnérables, l’inclusion et le rétablissement n’ont plus vraiment de secret pour elle. Au fil des années, elle a travaillé auprès notamment d’enfants, de personnes ayant une déficience intellectuelle, de personnes ayant un trouble de santé mentale et pour des regroupements. Pendant 5 ans, elle a été directrice générale d’une ressource intermédiaire accueillant 32 personnes vivant avec un trouble de santé mentale.
Elle est nouvellement directrice générale du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN). Elle est aussi présidente de Station Familles, un organisme qu’elle a rejoint il y a près de deux ans, après avoir donné naissance à son deuxième enfant, avec la volonté de s’impliquer dans une cause qui lui tient vraiment à cœur.
La magie des réseaux sociaux
C’est en voyant circuler sur LinkedIn des publications au sujet des Habitations des Papillons que Katia a découvert le Mûrier. Elle s’est informée à notre sujet, nous a écrit, et tout s’est enchaîné assez rapidement. Lors de la tournée des ressources, le leadership de notre directeur général l’a séduite. C’est ce qui l’a convaincue de rejoindre le conseil d’administration du Mûrier dans le cadre du programme de la relève* en septembre dernier. Depuis, elle a fait beaucoup de rencontres enrichissantes et elle a retrouvé Nelson et Catherine, qu’elle côtoyait lorsqu’elle était employée de l’Association des Ressources Intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ) : « Il y a plein d’étoiles qui se sont alignées avec le Mûrier qui est rentré dans ma vie un peu par hasard […] beaucoup de choses positives pour moi dans mon implication […], d’être au contact de toutes ces personnes ultracompétentes […], je suis contente de faire partie de la famille du Mûrier ! »
Katia est maintenant administratrice depuis la fin janvier. Elle collabore activement au comité du Fonds Accès Plein Air auquel elle souhaite participer encore longtemps.
Nous sommes choyé·es de la compter parmi nous !
Programme de la relève
Le conseil d’administration du Mûrier a, avec l’objectif d’assurer la continuité d’une saine gouvernance, mis sur pied un programme de préparation de la relève qui permet à des personnes intéressées par notre mission de participer aux réunions (sans droit de vote). Ainsi, elles peuvent, sans engagement, se familiariser avec les responsabilités associées au rôle d’administratrice ou d’administrateur ainsi que les règles de fonctionnement, tout en côtoyant des membres expérimenté·es.
Ce programme vous intéresse ? Écrivez-nous à info@lemurier.org.
Commentaires récents