Expérimenter un emploi
Le besoin d’être utile et de participer à la collectivité est présent chez les personnes vivant avec un trouble grave de santé mentale.
Cependant, il est particulièrement difficile pour elles de se réaliser à leur plein potentiel, que ce soit dans un travail, un projet, une passion ou une activité. Elles vivent des difficultés de mobilisation. Il arrive qu’elles trouvent trop exigeant ou anxiogène d’envisager un retour à l’emploi, car la pression est forte sur le marché du travail.
Ces personnes souhaitent néanmoins prendre part à un projet ou une activité. Elles doivent le faire avec un budget très limité à cause de leur situation économique précaire.
Notre approche
Parmi nos programmes d’aide et d’entraide, les stages d’expérimentation à l’emploi sont des activités de bénévolat réalisées selon les besoins et les capacités des personnes participantes.
Elles profitent de cette opportunité pour dépasser leurs limites, créer des liens et réaliser des objectifs concrets au sein d’un cadre rassurant et compréhensif. Le projet d’expérimentation à l’emploi peut être effectué auprès de différents organismes partenaires, ou au sein des services du Mûrier. La Fabrique à Bouffe en est un excellent exemple.
Le programme offre un soutien sous forme d’accompagnement et d’allocation, afin de leur permettre de défrayer les coûts engendrés par leur participation à l’activité. Le tout permet chaque année à une vingtaine de personnes vivant avec un trouble grave de santé mentale de prendre activement part à la collectivité, en toute dignité.
Explorez une autre page
Promouvoir la sécurité alimentaireDONS ET ADMINISTRATION
2615 boulevard Pie-IX
Montréal, Qc, H1V 2E8
Téléphone : (514) 254-6110
Télécopieur : (514) 254-1211
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 10380 6154 RR0001
SERVICES RÉSIDENTIELS
Nos services résidentiels sont offerts par l'entremise du mécanisme d’accès régional coordonné par le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal - référez-vous à votre professionnel de la santé.
SUIVEZ-NOUS