Vous avez bien lu ! Entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025, 25 524 repas ont été produits dans nos 2 cuisines de production, soit 11 602 repas à L’Atelier (Toit Vert) et 13 922 repas à La Fabrique à Bouffe (Appartements Papineau).
Le Mûrier, dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire, se fait un devoir de maintenir le prix de ses repas le plus bas possible. C’est pourquoi, malgré une hausse symbolique de 10 sous, ces derniers sont toujours offerts à 4 $. Nous distribuons aussi des repas d’urgence gratuitement au besoin (264 repas en 2024-2025).
Il est essentiel de rappeler que toutes ces actions ne seraient pas possibles sans l’indispensable appui de Moisson Montréal qui nous a permis de récolter, au cours de cette même période, 18 323 kilogrammes de nourriture, représentant une valeur monétaire de 144 565 $ !
Malgré cela, dans un contexte de hausse du coût de la vie et d’augmentation fulgurante du nombre de personnes en situation de précarité alimentaire, le coût des autres denrées que nous devons nous procurer occupe une part considérable de notre budget de fonctionnement.
Vous aimeriez nous aider à continuer de proposer de belles assiettes bien garnies ? Sachez qu’il est toujours possible de soutenir Le Mûrier.
Du côté du programme Cuisinons Ensemble, qui a été mis sur pause en cours d’année, 19 participant·es ont bénéficié gratuitement de 64 ateliers individualisés à domicile et 29 ateliers collectifs ont été réalisés.
Nous profitons de cette courte interruption pour repenser notre approche. Nous avons la chance d’être accompagné·es par une chargée de projet, dont l’expertise enrichit notre réflexion. Nous lancerons une version réinventée de cette initiative prochainement.
Consultez les pages 12 et 13 de notre rapport d’activités 2024-2025 pour plus de détails.
Commentaires récents