Connaissez-vous la présidente de notre conseil d’administration ?
Portrait
Krystel Bonenfant occupe le poste de présidente du CA depuis 4 ans, mais elle s’impliquait déjà pour l’organisme pendant ses études collégiales. C’est dans le cadre d’un cours de psychologie au cégep qu’elle s’est découvert un intérêt marqué pour ce domaine. Elle a été embauchée comme intervenante au Mûrier à 18 ans ; grâce à la liste de rappel, elle a eu la chance de travailler dans toutes les ressources de l’organisation, et donc de côtoyer différentes clientèles. Très humaine et empathique, Krystel a trouvé dans cette expérience l’occasion d’explorer le milieu de l’intervention en santé mentale.
Ce qui lui plaisait dans ce travail, c’était de rencontrer et de soutenir les résidents, d’être attentive à leurs succès ou leurs difficultés, et de les aider à mettre en pratique leur plan d’intervention. Dans le cadre de ses fonctions, il lui est aussi arrivé d’accompagner des personnes vivant une crise à l’hôpital afin de les épauler jusqu’à ce qu’elles soient prises en charge par le personnel médical.
Ces 8 années parmi nous l’ont fait grandir et cheminer dans son orientation professionnelle ; elle a donc poursuivi ses études pour devenir criminologue. Aujourd’hui, elle occupe un poste de conseillère en réadaptation chez Canada-Vie.
Présidente du conseil d’administration
Qu’est-ce qui l’a ramenée au Mûrier ? Le cœur, tout d’abord ; ayant travaillé au sein du Mûrier, elle a un attachement réel et profond pour l’organisme et sa clientèle.
Elle aimerait que la cause des troubles graves de santé mentale, souvent délaissée par les campagnes de financement les plus populaires, obtienne plus de visibilité. C’est ce qui lui a donné envie de joindre le conseil d’administration.
Après avoir fait partie du programme de la relève en 2014, elle a été nommée présidente il y a 4 ans. Son rôle consiste à animer les réunions, faciliter les échanges et assurer une bonne cohésion entre les membres. Elle collabore également avec la direction générale afin d’alimenter la réflexion sur l’orientation de l’organisme.
Participer au financement
L’employeur de Krystel, la Canada-Vie, offre un programme national de dons afin d’encourager les employés à faire du bénévolat. Elle a présenté sa candidature en expliquant la mission de l’organisme ainsi que son implication au sein de celui-ci. D’après le nombre d’heures qu’elle y a investi cette année, Canada-Vie a remis un don de 1 000$ au Mûrier en son nom !
Elle espère que l’occasion se présentera à nouveau en 2020, afin de contribuer à sa façon aux projets du Mûrier !
Un grand merci, Krystel, pour ton dévouement envers le Mûrier et sa clientèle depuis tant d’années !